Au boulot !!

J'ai commencé hier mon travail au club de voile par le montage du Point plage : nous avons eu a transporter tout le joyeux fatras en arrière plan vers la plage et nos algecos..... Beaucoup de poussière, et ce n'est pas toujours évident de porter des catamarans...

Je trouvais que je n'étais pas assez occupé pendant les vacances, alors je me suis lancé dans un nouveau "défi" : réparer un vieux laser pour le rendre navigable. Et donc en profiter durant les longues soirées d'été. Je l'ai donc déposé en début de semaine...

Construction d'une remorque d'Optimist

Aujourd'hui nous nous sommes lancés dans la construction d'une remorque de mise à l'eau pour optimist. Elle est en PVC, ce qui permet normalement de la faire flotter, et sera plus pratique pour la Coupe d'Eté de Plérin. Tim a mis deux bonnes heures à...

Après une année bien chargée j'ai sauté sur une occasion qui passait : la Normandy Sailing Week en Laser SB3, un bateau sympa entre le gros dériveur et le quillard de sport. L'occasion de naviguer, de loger chez la présidente de la Société des Regates...

Je ne vous le cache pas, j'ai pour projet d'aller à la Coupe Internationale d'été en optimist : après l'entrainement sur l'eau la préparation à terre et la théorie. Rugby pour le physique et l'endurance, et aujourd'hui lecture de la jauge et fabrication...

Je suis un jeune de13ans licencié au cercle de la voile de Dieppe section voile légère depuis 2009. Avant de pratiquer la voile intensivement en optimiste au Cercle de la Voile de Dieppe j'ai fait de nombreuses heures de stage (optimist, catamaran). Je...

Je suis un jeune de 17ans licencié au Cercle de la Voile de Dieppe depuis 2007. Avant cela j'ai pratiqué la planche et suivi de nombreux stages de voile à la Varenne plein Air. J'ai appartenu à l'école de Sport de mon club, en tant que skipper d'un équipage....

Bonjour et bienvenue

bonjour bienvenue sur ce blog consacré à nos aventures vélistiques à baptiste et à moi. nous allons ici vous faire "vivre" nos différents projets voile, quel que soit le support, et les régates auxquelles nous participons. en vous souhaitant une bonne...