• Présentations : Timothée

16 juin 2011 ( #Timothée )

Je suis un jeune de 17ans licencié au Cercle de la Voile de Dieppe depuis 2007. Avant cela j'ai pratiqué la planche et suivi de nombreux stages de voile à la Varenne plein Air. J'ai appartenu à l'école de Sport de mon club, en tant que skipper d'un équipage....

• Présentations : Baptiste

17 juin 2011 ( #Baptiste )

Je suis un jeune de13ans licencié au cercle de la voile de Dieppe section voile légère depuis 2009. Avant de pratiquer la voile intensivement en optimiste au Cercle de la Voile de Dieppe j'ai fait de nombreuses heures de stage (optimist, catamaran). Je...

• Coupe Internationale d'Eté : Jeudi

14 juillet 2011 ( #Baptiste )

En ce jour férié, l'ambiance a bien été studieuse sur l'eau à Plérin. Trois manches ont pu être lancées dans des conditions de vent forcissant : il a même fini par atteindre 20 noeuds (40kilomètres heures ). Et Baptiste s'en sort plutôt bien car malgrès...

• La reprise

08 novembre 2011 ( #Timothée )

ce weekend c'est la reprise !! je prend le train jeudi soir pour Paris, au programme deux régates : participation le jeudi aux "6heures de Venables", un plan d'eau de l'Eure, une régate de 6heures avec de nombreux bateaux du bassin parisien, qui s'annonce...

• Normandy Sailing Week

17 juin 2011 ( #Timothée )

Après une année bien chargée j'ai sauté sur une occasion qui passait : la Normandy Sailing Week en Laser SB3, un bateau sympa entre le gros dériveur et le quillard de sport. L'occasion de naviguer, de loger chez la présidente de la Société des Regates...

• Préparation de la Coupe d'été

17 juin 2011 ( #Baptiste )

Je ne vous le cache pas, j'ai pour projet d'aller à la Coupe Internationale d'été en optimist : après l'entrainement sur l'eau la préparation à terre et la théorie. Rugby pour le physique et l'endurance, et aujourd'hui lecture de la jauge et fabrication...

• Entrainement et bricolage pour la CIE

03 juillet 2011 ( #Baptiste )

Bonjour, en ce moment même je m'entraine pour la coupe d'été. Nous avons préparé mon bateau actuel que je prête a mon collègue et concurrent dieppois pour la coupe d'été : nous l'avons poliché, poncer etc... Nous avons préparé nos voiles et notre matériel...

• Au boulot !!

29 juin 2011 ( #Timothée )

J'ai commencé hier mon travail au club de voile par le montage du Point plage : nous avons eu a transporter tout le joyeux fatras en arrière plan vers la plage et nos algecos..... Beaucoup de poussière, et ce n'est pas toujours évident de porter des catamarans...

• Coupe Internationale d'Eté : Samedi

09 juillet 2011 ( #Baptiste )

Bonjour tout le monde !! Parti ce matin à sept heures, Baptiste est bien arrivé à Plérin dans la baie de St Brieuc, pour la coupe d'Eté. Il a pu procéder aux inscriptions dans la catégorie Open, bien qu'il soit sélectionné dans la catégorie supérieure...

• entraînement

08 juillet 2011 ( #Baptiste )

Le jour J aprroche. Demain, je pars à Plérin pour la Coupe Internationale d'Eté. Cette semaine était consacrée à l'entraînement. Exercices tactiques : virages, bascules, surf en vent arrière, passages de bouées au plus près, évaluation du vent etc.......

• Coupe Internationale d'Eté : Dimanche

10 juillet 2011 ( #Baptiste )

J'ai eu Baptiste au téléphone tout a l'heure, tout va bien à Plérin. Aujourd'hui l'heure était à la manche d'entrainement, dans un vent de Nord relativement léger. Baptiste se classe 7ème parmis les minimes de la catégorie Open, qui laisse de bons espoirs...

• Le Laser, suite et fin.

12 juillet 2011 ( #Timothée )

J'ai terminé le Laser. Enfin, terminé si on peut dire, vu l'état global dans lequel il était... J'ai tout de même réparé tout ce que je voulais faire, et même mieux. Il est désormais étanche ! Le chantier a débuté il y a deux semaines par la dépose de...

• Coupe Internationale d'Eté : Mercredi

13 juillet 2011 ( #Baptiste )

Journée en demi teinte aujourd'hui à Plérin. Baptiste a eu du mal à trouver le rythme des départs.. Sa première manche voit aussi un dessalage, et il a parfois du mal à avancer aussi vite que ses concurrents au portant. Sa bonne vitesse au près lui permet...

• Ze stage

27 août 2011 ( #Baptiste )

Grande nouvelle!!! Je suis pré-selectionné en équipe de ligue haute-Normandie ! Aujourd'hui direction le Havre pour participer au stage de ligue à l'issue duquel il y aura la sélection! Donc, 5 jours de courses, d'entrainements, de théorie et un entretien...

• Dans la série bricolage : le Laser

23 juin 2011 ( #Timothée )

Je trouvais que je n'étais pas assez occupé pendant les vacances, alors je me suis lancé dans un nouveau "défi" : réparer un vieux laser pour le rendre navigable. Et donc en profiter durant les longues soirées d'été. Je l'ai donc déposé en début de semaine...

• Coupe Internationale d'Eté : Mardi

12 juillet 2011 ( #Baptiste )

Aujourd'hui le programme de la CIE a été simple : pas de manche car il y avait trop de vent. Du coup, Baptiste est allé dans une salle de sport avec tous les jeunes de la ligue, pour faire un foot en salle !! Demain le comité de course va essayer de lancer...

• Un petit tour et puis s'en va !

29 août 2011 ( #Timothée )

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir a encadrer la sortie "Figaro" en habitable. Le concept était simple : emmener des stagiaires participer a la regate de clôture amicale de la solitaire. Le moniteur que je suis en a pris plein les mirettes, et était...

• Du côté de l'habitable

09 octobre 2011 ( #Timothée )

Bonjour quelques nouvelle après ce calme plat (rentrée.... ). Je n'ai pour le moment pas de projet régate construit à cause de la première année de médecine (les saisons de course se font sur l'année civile, donc j'ai loupé le début de saison ). Je suis...

• Sélectionné !!

08 octobre 2011 ( #Baptiste )

bonjour mon stage de la fin août s'est très bien passé, désolé de ne pas vous en avoir parlé avant. A l'issue de ce stage une pré-sélection a été décidée par le sélectionneur de ligue, dont je fais partie en tant que membre volant : je participerai aux...

• Coupe Internationale d'Eté : Vendredi

15 juillet 2011 ( #Baptiste )

Dernière et bonne journée aujourd'hui à Plérin ! Je termine en beauté à la onzième place de la seule manche du jour ! J'ai choisi le côté gauche de la ligne pour mon départ. Je pars bien classé et continue sur ce côté du plan d'eau jusque la bouée au...

• Coupe Internationale d'Eté : Lundi

12 juillet 2011 ( #Baptiste )

Suite à un petit souci technique hier, je ne poste l'article que ce matin. Gros changement de programme hier, Baptiste qui devait courir en Open se retrouve en fait en division 2. De 30 bateau il passe à une flotte de 90.... Grand moment de stress au...

• La Reprise

24 août 2011 ( #La Fratrie )

désolé pour cette longue abscence, nous étions en vacances. Après la Coupe d'été nous avons poussé un peu plus au Sud jusque la Pointe de la Torche, haut lieu du surf dans le Finistère, pour découvrir d'autres pratiques nautiques. Et c'était parti pour...

• Le stage de ligue

30 octobre 2011 ( #Baptiste )

J'ai participé a mon premier stage de ligue !!! J'ai passé le weekend dernier au havre pour participer au prologue de la transat Jacques vabre, le "erplast team racing". C'etait un format de regate nouveau pour moi : une course par équipe. Il fallait...

• Le salon nautique

15 décembre 2011 ( #La Fratrie )

le weekend dernier, nous sommes allés entre frères rêver un peu au salon nautique de Paris ! beaucoup de gros croiseurs, mais quelques perles et autres joujous de régate au milieu de tout ça !! c'est beau, ça brille, et pour certains, ça doit aller vite,...

• Cloture de saison en fanfare !

19 mai 2012 ( #Baptiste )

Après deux dernières régates abandonnées pour casse (mon pied de mat s'est arraché), je suis parti avec manu (mon entraineur) et alban (un camarade) le dimanche 13 Mai 2012 au havre pour faire une petite régate dans le bassin des docks vauban. La régate...